Premièrement, la saison régulière devrait débuter en octobre prochain, dans la première moitié du mois, selon les dires du commissaire Gary Bettman. Comme il avait déjà été annoncé, la division canadienne ne devrait pas être de retour, puisque les divisions reviendront à leur formule habituelle. Petite modification, cependant, puisque la nouvelle organisation du Kraken de Seattle va prendre la place des Coyotes de l'Arizona dans la division Pacifique. Les Coyotes, eux, rejoindront la division Centrale, qui était jusqu'ici la seule division comptant sept équipes au lieu de huit.
Par la suite, le Wild du Minnesota aura l'honneur d'accueillir les Blues de Saint-Louis, le 1er janvier prochain, dans le cadre de la Classique hivernale 2022. Le match se déroulera au Target Field, le stade de l'équipe de baseball des Twins du Minnesota. Les Prédateurs de Nashville, de leur côté, seront eux aussi hôtes d'un match extérieur, dans le cadre de la Série des stades. Ils affronteront ainsi le Lightning de Tampa Bay, au Nissan Stadium, le 26 février prochain, tandis que des discussions seraient en cours pour un autre match extérieur devant se tenir en sol canadien.
Ce sera également le retour du Match des étoiles de la LNH, qui se déroulera au T-Mobile Arena de Las Vegas, en février 2022. Le traditionnel concours d'habiletés accompagnera bien évidemment ce match, mais aucun détail n'a encore été donné sur celui-ci.
En ce qui a trait aux Jeux olympiques d'hiver, maintenant, Bettman n'a pas voulu confirmer la participation, ou non, des joueurs de la LNH à la compétition. Les jeux auront lieu du 4 au 22 février 2022, à Pékin, en Chine. La proximité des dates avec celles du Match des Étoiles et du match de la Série des stades laisse toutefois planer un doute sur la décision que prendra Bettman dans ce dossier.
Une nouvelle qui fera grand plaisir aux partisans montréalais
Terminons avec une nouvelle qui ravira les fans montréalais et québécois, puisque, selon Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, le repêchage 2022 de la LNH devrait se dérouler au Centre Bell, à Montréal. Aucun détail n'a cependant été donné sur la date à laquelle l'évènement aura lieu.
2022 NHL Draft in Montreal— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 28, 2021
L'encan 2022 remplacera donc celui de 2020, qui était prévu à Montréal, mais qui avait été annulé en raison de la pandémie du virus Covid-19. Même s'il est toujours difficile de faire ce genre de prédiction un an à l'avance, cette édition du repêchage s'annonce plutôt relevée, alors que les jeunes phénomènes Shane Wright et Brad Lambert sont pressentis comme de potentiels candidats afin d'être sélectionnés avec le premier choix au total.
Source: NBC