SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield réalisera, ce soir, une première en 40 ans!

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 juin 2021  (18h39)
PARTAGER

Cole Caufield, ce joueur et cet individu très spécial qui a donné un second souffle au Canadien de Montréal dès son entrée en scène en séries, atteindra un exploit colossal dès 20 heures ce soir. Caufield est sans aucun doute la saveur principale du Tricolore depuis son arrivée, lui qui en a conquis plus d'un grâce à son immense talent et son large sourire. Mais, ce n'est pas tout, le petit attaquant de 20 ans pourrait réaliser une première depuis 1981, l'année de ma naissance.

En 1981, Neal Broten a remporté le trophée Hobey-Baker pour ensuite, le même printemps, atteindre la finale de la Coupe Stanley avec les North Stars du Minnesota. En 2021, soit 40 ans plus tard, Caufield réalisera cet exploit hors du commun, lui qui a raflé le Hobey-Baker il y a quelques semaines, puisqu'il se retrouve en finale de la Coupe Stanley avec le Canadien de Montréal. Ce jeune homme de 5 pieds 7 est réellement en train d'écrire tout un livre d'histoire.

Puis, si l'on fouille un peu plus, trois joueurs ont terminé leur carrière au sein de la NCAA le printemps de la même année qu'ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley. Vous me suivez? En gros, Neal Broten, Chris Kreider et Cole Caufield ont conclu leur carrière universitaire pour aussitôt se diriger dans la LNH, le même printemps, pour accéder à une finale de la Coupe Stanley. Parmi les trois, Caufield est celui qui a eu le plus de succès en séries de la LNH dès son entrée en scène.

Le plus beau dans tout ça, le parcours de Caufield en séries n'est pas encore achevé, donc il ajoutera certes quelques points à son compteur. Le petit numéro 22 prend de plus en plus de rythme depuis qu'il a été inséré au sein de l'alignement!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS