SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki serait fâché contre Martin St-Louis

PUBLICATION
Danny Potvin
24 janvier 2024  (11h34)
PARTAGER

C'est une situation très inhabituelle qui s'est produite pour la rencontre de mardi soir entre le Canadien et les Sénateurs. Les locaux n'avaient que trois joueurs de centre, alors que Mitchell Stephens avait été soumis au ballotage.

Clairement, la stratégie n'a pas fonctionné. Nick Suzuki, Jake Evans et Sean Monahan ont eu des présences doublées pendant la rencontre et le CH a été dominé pendant 40 minutes.

« Martin St-Louis misait sur seulement trois joueurs de centre. Nick Suzuki, Sean Monahan et Jake Evans se sont partagés la tâche, une stratégie qui n'a pas fait l'affaire du capitaine, qui pour une très rare fois, ne semblait pas voir les choses du même oeil que son entraîneur. »

- Patrick Friolet, RDS

On sait bien que les joueurs disponibles sont à la discrétion de Kent Hughes et non de Martin St-Louis. Avec plus de 25 recruteurs au Centre Bell, incluant trois des Stars de Dallas, on se doute bien qu'un ou plusieurs joueurs étaient en audition.

C'est plutôt au niveau du temps de jeu que le capitaine ne semblait pas très content.

« Je pense que Jake [Evans] et Mony [Sean Monahan] étaient un peu plus en double-présences que moi, mais c'est évidemment une situation étrange et intéressante... mais nous étions prêts à jouer un beaucoup de minutes... »

- Nick Suzuki

Quand on y pense, c'est vrai que Suzuki devrait jouer beaucoup plus que Jake Evans. Or, il a été sur la glace à peine une minute de plus, alors que le CH a eu cinq avantages numériques.

Bref, nous ne pensons pas réellement qu'il y a de la tension entre Martin et Nick, mais disons qu'il y a une stratégie à peaufiner pour que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

SONDAGE

Croyez-vous que ça brasse présentement dans le vestiaire du Canadien?

Oui87162.3 %
Non52637.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS