Questionné sur le sentiment qui l'habite d'affronter son ancienne formation, Pacioretty n'y voit aucune différence :
« Ça ne fait aucune différence qui tu affrontes en séries. Nous venons de terminer deux séries émotives. Pas de différence à affronter la 1re équipe de la LNH ou ton ancienne formation. On gardera la même approche! », a mentionné le numéro 67.
L'ancien choix de première ronde en 2007 a également lancé un avertissement au Canadien mentionnant que son équipe joue du très gros hockey par les temps qui courent. Pacioretty n'a pas tort puisque les Golden Knights ont éliminé la meilleure équipe du circuit Bettman au tour précédent.
« Je me sens en confiance présentement. Nos adversaires devront élever leur jeu d'un cran, car nous jouons du bon hockey. »
Acquis notamment en retour de Nick Suzuki, plusieurs analystes croient que cette série déterminera quelle équipe a eu le dessus dans la transaction qui a été réalisé en septembre 2018.
Depuis le début des séries, les deux joueurs ont récolté huit points. Il faut toutefois mentionner que Pacioretty a disputé quatre matchs de moins que Suzuki. Nous pouvons donc nous attendre à un duel de Titan qui débutera demain soir du côté de Las Vegas.