SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matvei Michkov à Montréal: Nick Bobrov brise le silence et donne enfin des explications majeures

PUBLICATION
Danny Potvin
6 juillet 2023  (19h20)
PARTAGER

Il y a exactement une semaine au moment d'écrire ces lignes, beaucoup de fans du Canadien étaient sur le bout de leur siège, dans l'attente de possiblement entendre le nom de Matvei Michkov au 5e rang du repêchage.

Ce ne fut pas le cas, mais on doit avouer que le jeune David Reinbacher est bon, lui qui a d'ailleurs déjà signé son contrat d'entrée dans la LNH.

Nous avons entendu toutes sortes de choses pour expliquer la non-sélection de Michkov, la plus plausible étant un trouble d'attitude. Selon Nick Bobrov, ce n'est pas le cas, mais il y a tout de même une excellente raison.

« Quand tu regardes ça comme il le faut, les choses deviennent de plus en plus claires, et nous essayons toujours de nous rappeler qu'à chaque fois, à chaque année, il ne faut pas se faire avoir par, vous savez, le nouveau "shiny object", j'imagine. »

« C'est clair que les Canadiens ne considèrent pas que ce nouveau "shiny object" est l'élément nécessaire pour gagner une Coupe Stanley.

T'sais, combien de marqueurs de 40 buts avaient les Golden Knights de Vegas cette année? Ce sont les séries qui comptent. »

Le fameux « shiny object » dont il fait part est sans aucun doute Michkov. Selon le Tricolore, Reinbacher a plus de chances d'aider l'équipe à gagner une Coupe Stanley.

On doit avouer que ce n'est pas fou comme raisonnement. Les Bruins de Boston ont réalisé un record de la LNH cette saison, mais se sont écroulés en séries éliminatoires. À quoi bon briser des records si on ne performe pas lorsque ça compte vraiment?

SONDAGE

Aimez-vous la stratégie du Canadien de penser aux séries éliminatoires avant tout?

Oui66677.6 %
Non19222.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS