Cela dit, d'entrée de jeu, il a indiqué que ç'a toujours été son rêve de coacher dans la Ligue nationale de hockey. Quand Kent l'a approché, il s'est dit que c'était l'opportunité parfaite.
« Donnez-moi une chance, je n'ai pas besoin de promesses et je vais te montrer ce que je suis capable de faire. » - St-Louis
Bref, il a dit oui, pis il se foutait de l'intérim parce que les choses se placent toujours d'elles-mêmes. Mais... il veut être à Montréal LONGTEMPS. Au fait, personne ne veut gager contre Martin St-Louis.
Selon ses dires, il sera un entraîneur très demandant physiquement et mentalement, mais il sera très équitable. Il donnera les outils pour que ses poulains comprennent la « game ». Lorsqu'il n'a pas la réponse, il s'organise toujours pour la trouver rapidement.
Il est conscient qu'il n'a aucune expérience derrière le banc, mais il a BEAUCOUP d'expérience sur la glace, dans la chambre et sur le banc. Il a précisé qu'il comprenait tous les joueurs, pour avoir passé par plusieurs situations comme joueur. Il n'a aucunement peur du « jump » aussi rapide.
Non, mais, avez-vous la confiance, l'aura, la prestance et le leadership de ce gars-là? Il a son plan de prêt depuis très longtemps, puis sa priorité sera de ramener le plaisir au sein d'un groupe qui pense trop.
Bref, il ne s'arrête pas où est l'équipe en ce moment. Il adore ce type d'opportunité et il est vraiment excité.
Retenez ceci : ENGAGEMENT.
Voici le point de presse dans son entièreté :