SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a BEAUCOUP de similitudes avec un ancien entraîneur des Penguins

PUBLICATION
Jeff Drouin
23 février 2022  (6h37)
PARTAGER

Alexandre Picard a critiqué un brin l'embauche de Martin St-Louis au départ en raison de son inexpérience, mais plus les journées passent, plus il comprend l'ambiance qui est en train de s'installer actuellement chez le Canadien de Montréal.

Lors du balado « Temps d'arrêt », Picard a encensé Martin St-Louis de haut en bas, devant son partenaire Louis Jean :

Martin a adopté une nouvelle mentalité et ça donne déjà des résultats. On voit que le style de jeu est vraiment axé sur l'offensive. Les attaquants sont beaucoup plus agressifs en zone adverse, les joueurs patinent plus, touchent plus à la rondelle et sont plus impliqués. Le système a été allégé, on se fie beaucoup plus à l'instinct qu'avant. Comme joueur, c'est toujours plus plaisant de jouer de cette façon-là.

On voit qu'il est très enthousiaste. Il a l'air d'un joueur derrière le banc. Il est très impliqué et amène beaucoup d'énergie. C'est certain que les gars veulent jouer pour lui et qu'ils se sentent de plus en plus à l'aise. Au-delà des victoires, j'aime la façon dont l'équipe joue, elle est agréable à regarder. Ça fait du bien!

Picard ne s'est pas arrêté là, il a également dressé un parallèle entre Martin St-Louis et Dan Bylsma :

J'adore l'écouter en point de presse. C'est rafraîchissant. Tu vois qu'il comprend la game et qu'il l'analyse de façon incroyable. Il va vers les joueurs. Il prend beaucoup de temps pour leur parler individuellement. Il n'y a pas une tonne d'entraîneurs qui font ça.

Le gars qui ressemble le plus à St-Louis et dont la situation est comparable, c'est Dan Bylsma. C'est l'un de mes entraîneurs qui communiquaient le mieux avec ses joueurs. Il était souvent assis dans le vestiaire avec un café à jaser avec nous. Faut dire qu'il est lui aussi un ancien joueur. Mais il n'hésitait pas à sortir le fouet quand ça allait moins bien.

Bref, Picard n'est pas le seul à constater que St-Louis possède BEAUCOUP d'étoffe pour un entraîneur sans aucune expérience. Puis dîtes-vous une chose : ce n'est qu'un début.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS