Il faut savoir une chose, je n'ai jamais été un grand partisan du nouveau coach du Canadien de Montréal. Oui, c'était un excellent joueur, un leader, etc. Mais je n'aimais pas son dédain face à Montréal. Ça m'allait droit au coeur. Pareil pour son chum et coéquipier Lecavalier, même sentiment, je l'avoue!
Mon Canadien m'a ébranlé une fois de plus. De voir ses mercenaires de Tampa Bay entré par la grande porte du Centre Bell m'a au début insulté! Je ne suis pas encore sûr du « country club » de Jeff Gorton, même si l'ancien du Canadien Maxime Lapierre dit tout le contraire!
Qui va « challenger » qui dans cette histoire? Je me questionne aussi sur notre directeur-gérant qui n'a jamais été directeur-gérant, notre coach qui n'a jamais été coach, notre nouveau conseiller spécial qui n'a jamais été conseiller spécial. Je suis sceptique. Oui, je vais laisser la chance au coureur, je ne suis pas de mauvaise foi, mais vous pouvez être sûr que je vais garder un oeil ouvert!
Cela étant dit, nous étions dus pour un changement radical! Rien contre Marc Bergevin qui a quand même amené cette équipe à la finale de la Coupe Stanley. Quoi qu'on en dise! Oui, nous étions dus depuis longtemps pour un vrai ménage. Mais une reconstruction ne veut pas dire un succès garanti. Vous pouvez en parler aux partisans des Sabres de Buffalo!
Dans ce sens, le poste de recruteur en chef qui n'est pas encore pourvu est d'une importance capitale. Cette nomination sera la réponse pour une bonne ou une mauvaise reconstruction! C'est dire l'importance de ce poste. D'où mon inquiétude : est-ce que le « country club » va engager un « ti-nami » qui n'a pas d'expérience comme le directeur-gérant comme l'entraineur comme le conseiller spécial? Je me pose sérieusement la question.
Bref, tout ça pour dire... Force est d'admettre que l'effet St-Louis commence déjà à porter ses fruits sur la glace! J'aime particulièrement l'effet qu'il a sur notre prospect numéro un, Cole Caufield! J'aime sa passion pour le sport, j'aime son intensité et s'il peut le léguer à Caufield, nous serons en voiture pour plusieurs années à venir.
Maintenant, pour finir cette chronique, la grande question, l'ultime question pour le « country club »! Comment allez-vous faire pour signer Jordan Harris à Montréal, lui qui a été repêché en 3e ronde en 2018, 71e au total!
Finalement, avec son développement dans la NCAA à l'université de Northeastern, il s'avère un défenseur de premier choix au même type que Kaiden Guhle, mais il n'est pas sûr de vouloir signer avec le Canadien, car le petit gars de Boston aimerait bien jouer avec les Bruins.
Comment allez-vous faire pour le convaincre quand votre entraineur en chef n'a jamais voulu signer à Montréal ainsi que votre conseiller spécial???