Selon Stéphane Waite, ce serait en fait l'alternative la plus logique pour tous les partis concernés. De passage au 98.5 Sports, Waite a pris le temps de rappeler l'importance de Ben Chiarot au sein de la brigade défensive du CH, non seulement sur la patinoire, mais également au niveau du leadership.
De plus, Chiarot n'est âgé que de 30 ans, et c'est pourquoi Stéphane Waite aimerait que le Tricolore tente le tout pour le tout afin de conserver les services du numéro 8, à condition que le prix reste raisonnable.
Avec le capitaine Shea Weber qui ne reviendra probablement jamais au jeu, Joel Edmundson qui sera un brin rouillé à son retour, et Jeff Petry qui a lui aussi de bonnes chances de se retrouver sous d'autres cieux, Chiarot pourrait ainsi jouer le rôle de mentor auprès des jeunes, s'il prenait la décision de demeurer avec le Canadien.
Partira, partira pas... Les prochaines semaines seront définitivement très intéressantes à suivre pour les partisans montréalais et le dossier Ben Chiarot risque de faire couler encore beaucoup d'encre d'ici le 21 mars prochain.