SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marie-Philip Poulin avec un club-école du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 février 2022  (16h42)
PARTAGER

Marie-Philip Poulin est sans contredit la plus grande joueuse de hockey de l'histoire du hockey féminin. À mes yeux, elle est la plus grande des hockeyeurs-hockeyeuses, rien de moins. Se lever comme elle le fait lors des joutes pour l'obtention de la médaille d'or, je n'ai jamais vu cela.

La numéro 29 n'est pas surnommée la Sidney Crosby féminine pour le fun, loin de là. Elle a décroché la médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin, dans un match où elle a enfilé deux des trois buts. Ainsi, elle est devenue la première joueuse, le masculin inclus, à marquer un but dans quatre finales olympiques.

Bref, avec toutes ses prouesses, les Lions de Trois-Rivières, le club-école du club-école du Canadien de Montréal, soit le Rocket de Laval, voudraient l'amener dans ses rangs. Marc-André Bergeron, le directeur général des Lions, lui a livré ses intentions à son sujet :

« J'ai joué avec elle, je sais ce qu'elle est capable de faire. J'ai vu comme tout le monde ce qu'elle a encore offert comme performance aux Olympiques. Je pense qu'elle pourrait tenir son bout avec nous. Par contre, je ne sais pas ce qui l'attend. A-t-elle un autre engagement? Est-ce que le hockey professionnel l'intéresse? A-t-elle envie de relever ce genre de défi? Ces réponses lui appartiennent. Moi, de mon bord, tout ce que je peux faire, c'est de lui faire connaître notre intérêt. Si c'est mutuel, ça pourrait aller assez vite! »

Wow. Tout simplement. Ce serait une première du côté de notre continent, puis elle est le type parfait afin de réaliser cet exploit.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS