Il a fait mal aux nombreux partisans des Oilers d'Edmonton, alors que certains de ceux-ci ont lancé leur maillot de l'équipe sur la patinoire en guise de protestation. Ce revers, qui s'est produit jeudi dernier, a mis une distance entre l'équipe, les vedettes du club et les partisans.
À ce sujet, Brad Marchand a tenu à défendre Connor McDavid et Leon Draisaitl, qualifiant d'inapproprié le geste des partisans, tout en indiquant que ça empêche des vedettes de rester, ou à d'autres, de signer au Canada, un marché TRÈS féroce.
« Il y a beaucoup de cas où les équipes ne réussissent pas bien au Canada, que c'est dur pour les joueurs... Leurs familles sont harcelées, leurs enfants sont harcelés à l'école. Donc, vous savez, les fans peuvent être une grande partie de la raison pour laquelle les équipes n'ont pas de succès. Parce qu'ils rendent les joueurs malheureux parfois.
Ils repoussent définitivement les gars pour aller dans des équipes qui n'ont pas ce genre de base de fans. Donc, parfois, les fans doivent aussi se regarder dans le miroir. » - Marchand
OUCH! Boom, dans les dents! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est pas du tout dans le champ gauche!