SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les quatre noms du Canadien de Montréal qui partiront en premier

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 janvier 2022  (13h21)
PARTAGER

Yvon Pedneault et Pierre Rinfret ont dialogué du dossier de la Sainte-Flanelle, à savoir qui partira chez le Canadien de Montréal. On sait tous que Kent Hughes et Jeff Gorton ont un plan TRÈS bien déterminé pour la suite des choses.

Pour rebâtir la culture du Canadien de Montréal, Hughes devra bouger quelques pions sur son échiquier. Selon Pedneault, le CH n'obtiendra pas grand-chose en retour de Carey Price en raison de son contrat et du fait qu'il n'a pas goalé cinq secondes cette année.

Cela dit, selon Rinfret, Ben Chiarot, Jake Allen (les deux semaines d'absence qui dérangent), Artturi Lehkonen et Joel Armia seront les quatre premiers joueurs à quitter le Canadien de Montréal.

Armia, à jouer comme il joue là, ce sera difficile de passer son salaire de 3,4 millions de dollars annuellement jusqu'en 2024. OUCH! Armia n'aide pas sa cause en jouant un jeu aussi peu inspiré.

Dans le cas de Chiarot, on sait tous qu'il a une excellente valeur, même si Ducharme l'utilise à 3-contre-3, hahaha. Allen, ce sont les huit semaines qui font mal, mais il deviendra certes disponible si Samuel Montembeault continue sur cette erre d'aller.

Le seul qui me chatouille réellement parmi les quatre choix de Rinfret, ça demeure Lehkonen puisqu'il est le type de joueur autour de qui construire pour installer une culture d'engagement et d'individu qui a le pied au plancher.

Mais, au final, ce sera à Kent Hughes de décider pour la gestion des effectifs futurs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS