La preuve? Suite à la plus récente acquisition de l'équipe, soit Eric Staal hier en fin d'après-midi, nous pouvons constater que Bergevin a un critère en tête lorsqu'il va chercher des joueurs. Depuis le mois de septembre, il a amené à Montréal un total de six joueurs ayant déjà remporté la Coupe Stanley par le passé. On parle ici de Joel Edmundson (Blues, 2019), Jake Allen (Blues, 2019), Michael Frolik (Hawks, 2013), Tyler Toffoli (Kings, 2014), Corey Perry (Ducks, 2007) et maintenant Eric Staal (Canes, 2006).
#Habs Eric Staal est le 6e joueur avec une bague de la Coupe Stanley que Bergevin va chercher depuis septembre, après Allen, Edmundson, Toffoli, Frolik et Perry. On dirait bien que c'est quelque chose qu'il valorise— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) March 26, 2021
Le fait d'avoir autant de vétérans de qualité et d'expérience dans la formation pourra forcément aider les jeunes joueurs du CH à se développer et à savoir ce que ça prend pour gagner une Coupe Stanley. De plus, ils amèneront une attitude de gagnants et du calme au sein du vestiaire lors des matchs importants en séries éliminatoires.
Il ne manquerait plus qu'un Mattias Ekholm pour venir solidifier la défensive du CH. Le défenseur âgé de 30 ans n'a jamais remporté la Coupe Stanley, mais celui-ci a déjà participé à une finale contre les Penguins en 2017. Il a donc lui aussi de l'expérience intéressante à faire profiter aux jeunes loups du Tricolore.