SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin a pris Joel Armia au dépourvu...

PUBLICATION
Keven Mawn
27 septembre 2021  (13h47)
PARTAGER

Lorsqu'un journaliste a demandé à Joel Armia ce qu'il pensait du départ de Jesperi Kotkaniemi ce matin, l'ailier finlandais a été catégorique, il était surpris. En KK, Armia perdait un ami proche, ainsi qu'un coéquipier en or.

« J'étais un peu surpris. », mentionnant également au passage qu'il parle régulièrement avec KK.

Il est difficile de dire si c'était négatif ou positif, mais il devait forcément être déçu du départ de KK.

Armia disputera une première partie préparatoire ce soir. Il jouera aux côtés de Jake Evans et Rafaël Harvey-Pinard.

Chris Wideman, récemment acquis via le marché des joueurs autonomes, a livré une vraie première conférence de presse. Selon ses dires, le fait d'évoluer pour le Canadien de Montréal est un véritable rêve pour lui.

« C'est un rêve qui est devenu réalité pour moi. Je joue pour l'une des meilleures organisations, tous sports confondus. On met le chandail pour un match intra-équipe et on a des frissons. »

L'arrière de 31 ans vient de passer une année entière en Russie, où il a dû mettre les bouchées doubles pour obtenir une deuxième chance dans la LNH. Il a fait plusieurs sacrifices pour obtenir une telle chance, dont le fait de passer sa lune de miel en Russie...

« Nous nous sommes envolés pour la Russie 13 jours après notre mariage. C'était difficile de convaincre ma femme de passer notre lune de miel... en Russie. »

Lorsque Wideman doit expliquer à ses amis le sentiment que ça procure d'évoluer avec le Canadien de Montréal, il fait tout de suite référence aux Yankees de New York dans la MLB.

« Quand je dois exprimer mon sentiment avec des mots à mes amis, je leur dis que c'est comme d'obtenir une chance de jouer avec les Yankees de New York. »

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS