«J'ai accompli 90% de ce que je voulais faire pendant l'entre-saison. Donc, en général, je suis satisfait.» - Berg
«On est prêts. We mean business. On est là pour gagner» https://t.co/4HbCtDyJHY @JiCLajoie— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) January 12, 2021
Il est plutôt difficile, le DG. Il a exécuté un boulot colossal et sans faille cet été, qu'il arrête d'être aussi humble ou difficile. Les ajouts de Jake Allen, Josh Anderson, Tyler Toffoli et Joel Edmundson, c'est plus que 90% de réussite selon moi. Même s'il a raté le bateau pour Mike Hoffman ou un autre joueur d'impact, il s'est permis tout un tour de magie avec les mouvements qu'il a complétés.
D'ailleurs, avec la formation qu'il a donnée à son pilote en chef, Claude Julien, Bergevin n'a pas caché son désir de gagner et tout défoncer. À noter qu'il a discuté avec ses leaders au sujet des pièces qu'il se devait d'ajouter au puzzle et les noms que ceux-ci ont mentionnés étaient les mêmes que Bergevin avait sur sa liste.
«On est prêts. We mean business. On est là pour gagner. J'ai hâte que ça commence. On est prêts. We mean business. On est là pour gagner. J'ai hâte que ça commence!» - Bergevin
Au sujet de Pierre-Luc Dubois, ne vous inquiétez pas, Bergevin a fait son travail, soit de contacter son homologue Jarmo Kekalainen afin d'en savoir davantage au sujet du gros centre québécois.
«Quand un bon joueur est disponible, c'est ton devoir d'appeler l'organisation et de regarder ce qui se passe avec lui. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je parie que 30 équipes ont téléphoné Jarmo [Kekalainen, le DG des Blue Jackets].» - Berg
Ton devoir de le faire et ne pas rentrer dans les détails... ça, ça veut dire qu'il a eu au moins une discussion avec son homologue de Columbus.
Bref, le DG est en feu, son club est excitant et son coach possède désormais tous les outils afin d'accomplir de grandes choses. Que la saison commence!