Les Blackhawks de Chicago chercheront vraisemblablement à se départir de quelques vétérans d'ici la date limite des transactions et le Québécois ferait partie des candidats.
Les deux gardiens des Capitals, Ilya Samsonov et Vitek Vanecek, ont très peu d'expérience devant le filet, donc en séries éliminatoires, cela pourrait devenir problématique. Un gardien avec autant de prestance que Fleury serait bénéfique pour la formation américaine, si elle espère faire un bout de chemin en séries éliminatoires.
On jase! Avec l'expérience de Fleury et le désir de vaincre d'Alexander Ovechkin, pourrait-on les voir soulever la Coupe Stanley ensemble en 2022? Quelques vétérans des Capitals se font vieillissants, donc les opportunités de rafler les grands honneurs diminuent d'année en année. Est-ce que Washington se mettra « all-in » cette année?
« Flower » écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois ans, d'une valeur de 7 millions de dollars. Si vraiment les Capitals espèrent acquérir le numéro 29, il faudra peut-être que les Hawks retiennent du salaire sur leur masse salariale.
Dossier à suivre!