SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: Christian Dvorak joue un rôle clé dans le plan de Kent Hughes, bien malgré lui

PUBLICATION
Danny Potvin
20 septembre 2023  (18h34)
PARTAGER

Kent Hughes l'a mentionné à plusieurs reprises, son souhait est de ne pas dépasser le plafond salarial en incluant le contrat de Carey Price avant que la saison ne commence. Disons que nous nous posions des questions avec la venue de Tanner Pearson, qui met la masse du Canadien à plus de 6 millions au-dessus du cap.

C'est donc dire que Hughes doit jongler pour sauver 6,18 millions d'ici le 11 octobre, soit le début de la saison. Le DG a un plan, et il y parviendra grâce à Christian Dvorak, bien malgré lui.

En effet, nous avons appris ce matin que le centre ne pourra pas jouer avant le mois de novembre, ce qui libère instantanément 4,45 millions. Hughes aura maintenant qu'à envoyé quelques jeunes avec le Rocket (sur papiers) pour respecter le plafond et les rappeler tout juste avant le premier match, après avoir placé le nom de Carey Price sur la LTIR de saison. Il a fait la même chose l'année dernière, d'ailleurs.

« Cela change complètement la stratégie de gestion de plafond salarial des Canadiens de Montréal.

Ils peuvent désormais commencer la saison avec Dvorak sur la LTIR et dépasser le plafond de près de 4,45 millions de dollars (son salaire). Ils peuvent ensuite mettre Price sur la LTIR et ajouter 10,5 millions de dollars d'espace de plafond. »

- PuckPedia

Hughes savait sans aucun doute que Dvorak ne serait pas prêt pour le début de la saison avant de faire l'échange d'hier, donc tout était calculé, encore une fois.

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   1040 RÉPONSES
Majeur: Christian Dvorak joue un rôle clé dans le plan de Kent Hughes, bien malgré lui

Selon vous, Tanner Pearson jouera-t-il un rôle clé dans la formation?

Oui35934.5 %
Non56153.9 %
Il ne jouera pas un match12011.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES