Ce valeureux guerrier se nomme Michael Frolik et il a enfilé l'uniforme Bleu-blanc-rouge à seulement huit reprises (aucun point) en 2021. Il a également joué deux joutes avec le Rocket de Laval, pour un total combiné de dix rencontres.
Le 23 décembre dernier, Marc Bergevin a offert un accord d'un an et 750 000 dollars au vétéran de 33 ans, et à ce moment, Berg a été clair avec celui-ci : « Je ne te fais aucune promesse. Tu seras de l'escouade de réserve et pour la suite, je ne peux pas te promettre un nombre de matchs minimums! »
Frolik a ACCEPTÉ avec un grand OUI puisqu'il n'avait peut-être aucun autre choix, mais lors de son discours à la suite de sa signature, il semblait enthousiasmé de rejoindre cette concession historique.
Bref, Frolik n'a JAMAIS baissé les bras. Il a toujours guidé les jeunes lors des entraînements. Il s'est toujours entraîné avec passion et beaucoup de hargne. Sans omettre qu'il fait, à la suite de chaque séance d'entraînement, du temps supplémentaire à haut régime. D'ailleurs, c'est ce qui s'est produit pas plus tard que ce matin... du temps supplémentaire avant l'entraînement officiel.
Il était à Brossard une heure avant l'entraînement à faire des « suicides » en solitaire. C'est un joueur de hockey tellement professionnel, que je n'ai d'autres choix que de lui lever mon couvre-chef.