Ducharme, clairement heureux de son retour, a conversé avec Eric Staal au départ, pour ensuite se diriger vers Tomas Tatar pour un dialogue plus étiré. Une fois la rencontre entre Ducharme et Tatar achevée, Phillip Danault s'est dirigé vers Tatar afin de discuter avec celui-ci. Bref, malgré tout ça et le fait que Tatar portait un chandail régulier, les combinaisons ne seront pas modifiées en vue du troisième duel prévu pour ce soir.
Donc, les souhaits de certains ne se réaliseront pas... Tatar ne sera pas en uniforme. Alexander Romanov et Brett Kulak se retrouveront encore au sein d'une loge. Puis, finalement, toutes les combinaisons resteront intactes. Pas question de brasser une soupe qui a bon goût depuis une dizaine de rencontres, sauf la première contre le Lightning.
Donc Jon Merrill et Erik Gustafsson formeront toujours une troisième paire qui est rarement utilisée ensemble. Que ce soit Dominique Ducharme ou Luke Richardson, on évite le plus possible de les envoyer en même temps sur la patinoire, ce qui est complètement logique.
Du côté du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper présentera lui aussi les mêmes unités qu'au deuxième duel, ce qui indique qu'Alex Killorn ne réintégrera pas l'alignement.
La rondelle tombera à 20 heures sur la surface glacée du Centre Bell, ce qui sera une première joute de finale de la Coupe Stanley depuis 1993.