SONDAGES     LNH     CANADIENS

Logan Mailloux renonce à son éligibilité au repêchage parce qu'il a distribué une photo à caractère sexuel

PUBLICATION
Jeff Drouin
20 juillet 2021  (9h48)
PARTAGER

Logan Mailloux n'est pas un espoir lointain en vue de l'encan amateur de 2021, lui qui devrait être sélectionné parmi les 50 premiers joueurs appelés, selon les derniers rapports. C'est désormais important d'écrire au conditionnel dans son cas puisqu'il souhaite renoncer à son éligibilité au prochain repêchage après avoir été accusé d'avoir « pris et distribué une photo offensante sans consentement lors d'une rencontre sexuelle consensuelle ». OK!

Mailloux lui-même s'est traité d'immature pour le geste qu'il a posé et celui-ci s'est lui-même auto-flagellé en demandant aux équipes de la Ligue nationale de ne pas le sélectionner :

« Être repêché dans la LNH est un honneur et un privilège qui ne doit pas être pris à la légère. Le repêchage de la LNH devrait être le moment le plus excitant de la carrière d'un joueur et en raison des circonstances, je ne crois pas que j'ai démontré assez de maturité pour obtenir ce privilège en 2021. Et c'est pourquoi je crois qu'il est préférable que je renonce au repêchage en 2021 et je demande aux équipes de ne pas me sélectionner cette fin de semaine. »

Il est question d'un brigadier à caractère offensif qui a récolté 15 points, dont sept buts, en 19 rencontres dans l'uniforme du SL Lejon, une formation de la Suède (HockeyEttan). Il a joué au sein de cette organisation pendant la pandémie, mais il se rapportera à son équipe junior, les Knights de London, la saison prochaine. Bref, le jeune homme semble avoir appris de cette erreur de « jeunesse » avec le discours qu'il tient actuellement.

Source : RDS

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES