SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir du CH Xavier Simoneau s'en est pris à son salaire junior et aux arbitres après la défaite des siens

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
6 juin 2022  (16h58)
PARTAGER

Dimanche soir, les Cataractes de Shawinigan ont pris l'avance 2-0 en finale de la Coupe du Président grâce à un gain de 4-3 en prolongation contre les Islanders de Charlottetown.

Le match a basculé lorsque l'espoir des Canadiens de Montréal, Xavier Simoneau, a écopé d'une punition pour avoir manipulé la rondelle avec sa main alors que le pointage était de 3-2 pour les Islanders. Les Cataractes en ont alors profité pour égaliser la marque avant de se sauver avec la victoire.

Simoneau était d'ailleurs plutôt remonté après la rencontre, lui qui a exprimé tout son mécontentement à la suite de cette punition. Il a toutefois évité de blâmer les officiels, par peur d'écoper d'une amende.

Qu'est-ce que je peux dire? Je ne gagne que 60 $ par semaine, donc je ne dirai rien.

Je joue au hockey et je le regarde depuis que je suis tout petit. C'est la première fois que je vois ça.

Est-ce là une pointe aux salaires dont bénéficient les joueurs juniors au Québec? Il semblerait que oui, car ce n'est certainement pas une coïncidence si Simoneau a émis ce commentaire à ce moment précis.

Bref, Simoneau a probablement passé sa frustration de cette façon, à défaut de pouvoir s'en prendre à l'arbitrage. Mais ça peut certainement amener à réfléchir de voir un joueur se plaindre contre son salaire de la sorte en pleine finale.

SONDAGE

Appréciez-vous le caractère demontré par Xavier Simoneau cette année?

oui20180.1 %
non5019.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS