Cela dit, selon les informations récoltées par Pierre LeBrun, une transaction impliquant Eichel pourrait se matérialiser pendant cette danse printanière. La lutte afin d'acquérir le joueur vedette bat donc son plein actuellement puisque les discussions entre les Sabres et les organisations intéressées par ses services ont atteint un autre niveau.
Toujours selon les infirmations livrées par LeBrun, c'est logique de croire que Kevyn Adams (directeur général des Sabres) souhaite obtenir un choix de premier tour en vue du prochain repêchage, prévu le 23 juillet. Évidemment, d'autres pièces devraient être incluses afin qu'Eichel quitte l'environnement des Sabres.
Les concessions dans le coup seraient celles de Los Angeles, Minnesota, Anaheim, Columbus, Philadelphie, et les Rangers de New York. À 24 ans et possédant autant de talent, Eichel n'est pas en train de s'enliser sans possibilité de s'en sortir. Depuis son entrée au sein de la LNH, il a toujours connu d'excellentes saisons au sein d'une équipe moribonde.
La plupart des gens croient que les Kings sont au sommet des équipes en lice puisqu'ils souhaitent ajouter un talent au sein de leur top-6. Mais, il ne faut pas omettre qu'Eichel possède un contrat de 10 millions annuellement et que cinq années sont toujours attachées à celui-ci. Un boulot qui s'annonce ardu en raison du plafond salarial.