Cela dit, lorsqu'un journaliste l'a questionné au sujet de Carey Price et de son talent pour rentrer dans la tête de ses adversaires, Marchessault n'a pas acquiescé.
« Non, je ne pense pas. Dans le passé, on a rencontré de très bons gardiens. Carey est un des meilleurs gardiens de la LNH depuis belle lurette. Sincèrement, c'est un très bon gardien, mais il n'est pas dans notre tête. On a joué deux matchs, mais on peut déjà marquer contre lui. Personnellement, j'aimerais marquer le plus rapidement possible pour aider mon équipe à gagner des matchs. On sait ce qu'on doit faire. Il faut juste l'exécuter. » - Marchessault
«On peut marquer contre lui» 😳 https://t.co/k4hEuhFQOu— TVASports (@TVASports) June 18, 2021
OK! Les Knights ont inscrit six buts en deux joutes face à Carey Price et au Bleu-Blanc-Rouge, mais lors du deuxième duel, Price s'est dressé tel un Roy (Patrick) une fois de plus. Il est revenu en force à la suite du premier revers des siens en sept matchs, ce qui a démontré aux Knights qu'il était déterminé à les empoissonner mentalement.
Du côté du pilote en chef du clan de Vegas, Peter DeBoer, le discours et différent de celui de son petit attaquant dynamique : « Il a cette capacité (jouer dans la tête des rivaux), il l'a fait dans les séries précédentes. C'est à nous de nous assurer qu'il ne le fera pas. C'est un gardien élite comme l'étaient Cam Talbot et Philipp Grubauer. Mais il est juste un morceau de leur équipe, un morceau de leur identité, qui fait du CH une équipe difficile à affronter. »
Sans dire que Price possède cette capacité d'entrer dans la tête de ses adversaires, DeBoer est conscient à quel point il peut faire la différence dans une rencontre. Bref, les Knights doivent bien se tenir, car Price est prêt pour les clins d'oeil.