SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price a réalisé une première depuis 2010.

PUBLICATION
Alex Neron
17 juin 2021  (21h04)
PARTAGER

Hier dans le deuxième match opposant les Canadiens de Montréal aux Golden Knights de Vegas, nous avons eu droit à presque un copier-coller des 7 victoires consécutives du CH en séries. Le Tricolore a su prendre une avance de trois buts tôt dans la rencontre pour ensuite fermer le jeu et remporter in extremis ce match au compte de 3-2.

Encore une fois, c'est le gardien Carey Price qui a permis à son équipe de l'emporter. Le portier a stoppé 29 des 31 tirs auxquels il a fait face et a su jouer dans la tête de ses adversaires grâce à de nombreux arrêts spectaculaires.

Price présente maintenant un dossier de 9 victoires de 4 défaites et affiche également une impressionnante moyenne de buts alloués de 2.14 en éliminatoires. Son pourcentage d'efficacité de 0.930% est tout aussi spectaculaire en tenant compte des nombreuses occasions de qualités qui se sont présentées à lui.

Avec ses 9 victoires, Carey Price est le dernier gardien des Canadiens à avoir réalisé l'exploit depuis Jaroslav Halak en 2010. Cette année-là, le CH s'était incliné en demi-finale d'association face aux Flyers de Philadelphie.

Meilleur joueur de son équipe, Price est parmi les favoris pour remporter le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. Les autres favoris sont les gardiens Marc-André Fleury et Andrei Vasilevskiy ainsi que l'attaquant du Lightning, Nikita Kucherov.

Si vous avez confiance aux Canadiens et à Carey Price, il pourrait être très payant de miser sur le gardien quant au récipiendaire du trophée Conn-Smythe. Le cerbère a une cote de 10,00 sur le site Mise-O-Jeu. Le Tricolore possède également une cote de 3,70 pour vaincre les Knights en demi-finale de la Coupe Stanley.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS