Encore une fois, c'est le gardien Carey Price qui a permis à son équipe de l'emporter. Le portier a stoppé 29 des 31 tirs auxquels il a fait face et a su jouer dans la tête de ses adversaires grâce à de nombreux arrêts spectaculaires.
Price présente maintenant un dossier de 9 victoires de 4 défaites et affiche également une impressionnante moyenne de buts alloués de 2.14 en éliminatoires. Son pourcentage d'efficacité de 0.930% est tout aussi spectaculaire en tenant compte des nombreuses occasions de qualités qui se sont présentées à lui.
Avec ses 9 victoires, Carey Price est le dernier gardien des Canadiens à avoir réalisé l'exploit depuis Jaroslav Halak en 2010. Cette année-là, le CH s'était incliné en demi-finale d'association face aux Flyers de Philadelphie.
Meilleur joueur de son équipe, Price est parmi les favoris pour remporter le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. Les autres favoris sont les gardiens Marc-André Fleury et Andrei Vasilevskiy ainsi que l'attaquant du Lightning, Nikita Kucherov.
Si vous avez confiance aux Canadiens et à Carey Price, il pourrait être très payant de miser sur le gardien quant au récipiendaire du trophée Conn-Smythe. Le cerbère a une cote de 10,00 sur le site Mise-O-Jeu. Le Tricolore possède également une cote de 3,70 pour vaincre les Knights en demi-finale de la Coupe Stanley.