SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jean-Sébastien Giguère s'est emporté au sujet de l'arbitrage à un sens de la série CH-Knights

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 juin 2021  (9h12)
PARTAGER

Honnêtement, il m'arrive régulièrement de calmer mon meilleur chum au sujet de l'arbitrage puisque celui-ci chiale constamment contre les hommes zébrés. Mais, mercredi soir, je ne détenais aucun élément pour le ramener à l'ordre puisque les arbitres ont exécuté un boulot de merde. Ils avaient de la boue dans les yeux lorsque les Golden Knights commettaient un geste répréhensible.

Pensez-y un instant, voir que c'est possible de n'octroyer AUCUNE pénalité contre une équipe dans un match de séries, où les niveaux de testostérone et d'émotion figurent à leur summum. Bien, ce phénomène s'est produit, alors que les Knights n'ont reçu aucune sanction (deux pour le Canadien), eux qui ont commis quelques gestes dangereux, dont la mise en échec de William Karlsson sur Joel Edmundson.

On se défend en indiquant qu'on ne veut pas changer l'allure des matchs en séries. Tab*rnac! En n'appelant pas les pénalités et en fermant le livre des règlements, c'est là que ça change l'allure justement. Les unités spéciales ont été conçues dans la « game » de hockey il y a déjà plusieurs décennies. Allo!!! D'ailleurs, à ce sujet, Éric Fichaud, Mike Bossy, Louis Domingue et Jean-Sébastien Giguère se sont emportés à ce sujet. Giguère a été le plus incisif de la gang.

« Ils ne veulent pas influencer le match, mais en ne donnant pas la punition, c'est là que tu l'influences. Je ne comprends pas! Il y a des règlements, est-ce qu'on peut juste appliquer les (juron) de règlements pour que la meilleure équipe puisse gagner? » - Giguère

Comment être en désaccord avec l'équipe de Dave Morissette en direct? IMPOSSIBLE! La Ligue nationale doit changer à ce niveau puisque c'est l'une des raisons pour lesquelles le hockey est le moins populaire des quatre sports majeurs. Qui osera mettre ses culottes au sein de ce circuit?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS