SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les accolades de Shea Weber font encore plus mal maintenant

PUBLICATION
Jeff Drouin
15 juillet 2021  (9h44)
PARTAGER

D'entrée de jeu, sachez que je suis un très GRAND fan de Shea Weber puisque l'être humain et leadership me passionnent copieusement depuis plusieurs années. Dans la vie de tous les jours, je m'inspire de grands leaders, ce qui me permet de réaliser mes objectifs et de demeurer engagé face à ceux-ci. Un peu de Kobe Bryant, un soupçon de Lewis Hamilton et une petite dose de Shea Weber, voilà mes moteurs qui me permettent d'être qui je suis aujourd'hui.

Si je m'attarde un peu plus sur Shea Weber aujourd'hui, c'est tout simplement parce que le capitaine des Canadiens de Montréal pourrait s'absenter pendant l'entièreté de la prochaine saison afin de soigner ses blessures de guerre. Des blessures au genou, à une cheville et à un pouce pourraient compliquer la suite de la carrière de Weber, selon ce qui est sorti de sa rencontre avec les médecins mercredi après-midi.

Lorsque Weber est arrivé avec Montréal, en retour de P.K. Subban, je savais qu'une nouvelle culture allait se développer chez le Bleu-Blanc-Rouge puisqu'il a peint un chef d'oeuvre du côté de Nashville. Ramener une formation complètement « déraillée » sur ses rails, ce n'est pas une besogne qui se réalise en criant « ciseaux ». Ça prend du temps. Ça prend de l'aide des patrons (Marc Bergevin). Puis ça prend de la patience, chers partisans.

Cette année, en 2021, Bergevin a tassé Claude Julien pour placer Dominique Ducharme sur le siège et c'est là que le portrait s'est achevé, soit celui qu'on attendait depuis 1993, une finale de la Coupe Stanley. Cette finale goûte toutefois différemment depuis hier, tout comme toutes ces accolades à la suite du revers des Canadiens de Montréal. On dirait maintenant des adieux au valeureux guerrier, qui a joué ces séries 2021 avec un corps détruit.

Il n'y a AUCUN joueur de la LNH qui est aussi dur que Shea Weber sur son corps, ce qui lui permet de mériter le titre du plus grand compétiteur et guerrier de la LNH... mais aujourd'hui, ce capitaine, ce GRAND leader et ce guerrier viking est soudainement devenu vulnérable. Shea Weber vulnérable, ça se peut? La nouvelle d'hier démontre que ce soldat aux allures de RoboCop est un humain avant tout.

Dire que des amateurs, sans questionner plus loin, détruisaient le capitaine sur la place publique en saison régulière. À ceux-ci, sachez que Weber joue estropié depuis pratiquement le début du calendrier régulier. Il voulait jouer avec ses coéquipiers parce qu'il sentait que c'était LÀ. Il n'était pas question d'abandonner son équipe, une mouture dessinée pour les séries éliminatoires. Parce que Shea Weber, c'est ça. C'est tout ça.

La Montagne Weber est un exemple pour tous ceux qui souhaitent réussir et il est également un être humain, donc, qui peut devenir vulnérable malgré son étoffe et son aura. Shea, je t'aime d'amour, t'es un vrai de vrai, puis merci pour ce que tu es! Signé un blogueur qui t'admire!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES