SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des Québécois à la pelle

PUBLICATION
Patrick Beausejour
15 juillet 2021  (8h47)
PARTAGER

Jamais nous n'aurions eu autant de Québécois dans l'organisation du Canadien de Montréal, ce qui est ironique si l'on compte le Rocket de Laval et Les Lions de Trois-Rivières. L'hiver sera encore plus hockey que les autres années.

Un retour à la normale après cette pandémie de presque 2 ans. Nos jeunes vont retrouver la glace de l'aréna et leurs amis, les parents vont retrouver le bonheur d'être assis dans l'aréna avec un petit café chaud. Les victoires, les défaites vont prendre un autre sens.

Plusieurs joueurs québécois ont signé avec Le Rocket et les Lions des contrats à deux volets. Ce qui est une bonne nouvelle pour tous ces joueurs de chez nous qui doivent s'expatrier pour poursuivre leur carrière. Nous aurons la chance de voir ces joueurs évoluer près de chez nous.

Exemple ici de joueur signé : Danick Martel, l'ancienne vedette de l'Armada de Blainville-Boisbriand qui a connu des hauts et des bas dans son chemin vers la Ligue nationale. Il est l'exemple parfait du gars qui pourrait exploser avec Le Rocket pour se redonner une vraie chance dans la grosse ligue avec cette fois, le Canadien. Pourquoi l'avoir signé? La vérité est que l'organisation est gagnante sur toute la ligne, au pire il devient un pilier avec le Rocket, un marqueur de but naturel dans la AHL, au mieux, il joue en haut et nous avons un Québécois de plus chez le CH.

Même chose avec les Lions qui seront presque entièrement un club québécois avec des gars qui n'ont pas vraiment eu de chance, des gars qui sont de retour de l'Europe et des jeunes de la LHJMQ qui n'ont pas été repêchés. Ces joueurs auront la chance de jouer dans la meilleure franchise de la ECHL. Ils vivront au même rythme que les gens de la Mauricie.

Même chose pour les joueurs qui sont avec le Rocket, ils jouent dans le plus bel amphithéâtre de la Ligue américaine. Non, vraiment, nos jeunes hockeyeurs sont choyés et nous les partisans de hockey de la belle province encore plus. Je crois faire quelques voyages vers la Mauricie pour aller voir les Lions et prendre quelques bières par la suite dans le vieux Trois-Rivières, même chose pour le Rocket à son magnifique aréna de la Place Bell.

J'ai mes deux doses de Moderna, la pandémie va devenir qu'un mauvais souvenir. Grâce aux Lions et aux Rocket, nous allons nous fabriquer de nouveaux souvenirs.

Barbu de Ville

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES