Pour ce qui est de Patrik Laine, ce dernier n'a pas été tendre envers Tortorella dans une entrevue qu'il a livrée au média finlandais Aamulehti.fi. C'est tout le contraire qu'au mois de mai dernier, alors que Laine avouait qu'il était le seul responsable de ses déboires offensifs depuis son arrivée à Columbus.
Laine : dans le système de John Tortorella, « il fallait tricher pour marquer des buts »https://t.co/Se2Yb2EhVe— RDS (@RDSca) July 14, 2021
« J'imagine que chaque entraîneur a ses règlements à ce sujet, mais d'un autre côté, tu espères toujours pouvoir tirer profit de tes forces », a raconté le gros attaquant finlandais. « Tortorella ne donnait pas de liberté à qui que ce soit, mais les attaquants veulent créer des choses offensivement. Tu dois tricher un minimum si tu veux être l'un des bons marqueurs de la ligue. Et ce n'est simplement pas possible si les entraîneurs ne pensent pas de cette façon. Malgré tout, j'ai fait ce qu'on me disait. »
« Je comprends le besoin d'avoir un système défensif efficace, mais chaque joueur est différent. Je ne tiens pas du tout à être identique à tout le monde. Je suis qui je suis et je fais les choses à ma façon. Tout le monde devrait avoir la possibilité d'être soi-même sur la glace, tout en évoluant dans le système mis en place. Je crois que c'était stupide de ne pas exploiter mon potentiel. Mais ce que les instructeurs en pensent, c'est une tout autre histoire », a-t-il ajouté.
On peut très bien voir que Laine en avait gros sur le coeur à l'endroit de Torts! Espérons qu'il s'entende mieux avec Brad Larsen, le nouvel entraîneur-chef des Jackets. L'an dernier, l'ailier finlandais a connu sa pire saison en carrière avec seulement 24 points en 46 parties. Il a également terminé avec un différentiel de -28. Il est actuellement sans contrat, ce qui fait en sorte qu'il fait partie de la liste des agents libres avec restrictions.