SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sénateurs d'Ottawa ont réalisé une première dans leur histoire

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 février 2021  (8h55)
PARTAGER

Est-il en train de se passer quelque chose chez les Sénateurs d'Ottawa depuis que le futur capitaine du groupe a déposé une déclaration peu délicate le week-end dernier?

«Nous sommes fatigués et dégoûtés de perdre!» - Brady Tkachuk

Lundi soir, les Sénateurs affrontaient les Maple Leafs de Toronto et le clan guidé par DJ Smith a marqué l'imaginaire, rien de moins, alors que les Leafs se sont lamentablement effondrés, eux. Les troupiers de Sheldon Keefe étaient en contrôle de la joute, ils menaient 5-1, mais un revirement inattendu s'est soudainement produit.

Les Sénateurs ont remporté les honneurs de ce combat ontarien 6-5!

Les Sens ont carrément explosé lors du troisième engagement afin de pousser cette rencontre en prolongation. Evgenii Dadonov a inscrit son second du match afin de procurer un gain de caractère aux siens. Au banc des Sénateurs, les entraîneurs et les joueurs ont carrément sauté de joie.

Brady Tkachuk a d'ailleurs donné le ton à sa façon en dérangeant Frederik Andersen et en droppant les mitaines contre Jake Muzzin.

C'est la première fois de leur histoire que les Sénateurs remportaient une joute après avoir tiré de l'arrière par quatre buts. L'équipe a donc pointé son livre d'histoire hier, elle qui a inscrit les cinq derniers filets de cette partie.

Avant le but gagnant de l'attaquant russe, les Leafs se sont complètement fait prendre au dépourvu à la suite d'un bourdonnement, créé par Auston Matthews et Mitch Marner, autour de Marcus Hogberg

On parlera certes longtemps de cette victoire des Sens, alors que chez les Leafs, on cherchera à mettre cette rencontre aux oubliettes afin de passer rapidement à autre chose. Aux oubliettes pour l'un... et une motivation pour l'autre. D'ailleurs, Artem Zub se souviendra encore plus longtemps de ce moment singulier puisqu'il en a profité afin d'inscrire son premier but au sein de la Ligue nationale.

Avec deux gains à leurs trois derniers matchs et une victoire aussi historique, les Sénateurs tiennent peut-être quelque chose. Les deux clubs se reverront dès mercredi, donc les Leafs devraient sortir les dents bien aiguisées.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS