Quel coup de génie de Marc Bergevin!https://t.co/M88qBxCYjV— Fanadiens (@fanadiens) March 26, 2021
Hier matin, nous écrivions également sur la forte possibilité de voir Taylor Hall quitter le navire à Buffalo. Lors de son entrevue d'après-match jeudi soir après la seizième défaite consécutive des Sabres, Hall a confirmé aux journalistes qu'il accepterait de lever sa clause de non-échange afin de quitter la pire équipe actuellement dans la LNH.
À peine six mois après avoir paraphé une entente avec les Sabres, le principal intéressé accepterait de lever sa clause de non-mouvement.https://t.co/KKiCCvvfuo— Fanadiens (@fanadiens) March 26, 2021
Ce matin, nous vous apprenons que Taylor Hall est bel et bien sur le marché et le réputé informateur du réseau TSN, Pierre LeBrun, a même eu vent du prix à payer pour acquérir les services du récipiendaire du trophée Hart en 2018. « J'ai entendu dire que le prix initial pour Taylor Hall inclut un choix de première ronde Ils auront probablement de la difficulté à obtenir cela dans ce marché d'acheteurs », a-t-il avancé sur son compte Twitter.
Hearing that the initial asking price for Taylor Hall involves a first-round pick... Probably going to be tough to get that in this buyer's market but it's the right place to start two weeks out if you're Buffalo. @TheAthletic @TSNHockey— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 26, 2021
Évidemment, le directeur général, Kevyn Adams, débute les enchères avec un prix très élevé. Considérant que Hall deviendra agent libre sans restriction au terme de la saison et qu'il n'a amassé que 17 points jusqu'à présent en 2021, il est permis de se questionner si des équipes veulent réellement payer ce prix dans le marché actuel. De plus, l'équipe qui en fera l'acquisition devra avoir l'espace nécessaire sur sa masse salariale pour accueillir son contrat de huit millions.
Selon le site CapFriendly, dans le portrait actuel des séries, il y a seulement deux équipes qui disposent d'un peu plus de deux millions disponibles sous le plafond salarial, soit les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride. Cela rend donc la tâche beaucoup plus difficile pour bouger le gros contrat de Hall.
Est-ce qu'une équipe sera prête à payer ce fameux choix de première ronde pour l'attaquant de 29 ans? Sinon, quel serait le juste à prix à payer pour celui qui, rappelons-le, n'a marqué que deux buts cette saison?
Crédit : RDS.ca