C'est ce qu'ils ont fait il y a quelques jours en s'entraînant avec un bon vieux Sher-Wood en bois. Sur la tonne de portraits qui ont circulé sur les réseaux, tous les joueurs affichent un large sourire. Ceux-ci semblent réellement détendus et l'harmonie semble installée malgré un début de campagne hasardeux.
Practice photos, featuring wooden hockey sticks.
Wooden sticks are generally heavier, less flexible, and have less bounce... Perfect for working on puck control. pic.twitter.com/ge0J3dYwR1— Pittsburgh Penguins (@penguins) February 9, 2021
Comme l'a judicieusement souligné le site BarDown, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, devait être très heureux de tenir à nouveau un bâton en bois entre ses mains. Le numéro 87 a amorcé sa carrière au sein de la LNH avec une perche en bois, puis il a été l'un des derniers à utiliser ce type de bâton. À noter qu'il utilise une palette assez droite, presque à l'image de l'époque des Béliveau et Richard.
Quoi de mieux que replonger dans les souvenirs? Un bâton en bois, ça nous ramène au "vieux" hockey, tout comme les joutes extérieures, qui nous rappellent les racines du plus beau sport de la planète. Bref, souhaitons que cet épisode amusant ramène les Penguins dans le sentier de la victoire.