De retour dans moins de 24 heures.
Back at it in less than 24 hours.#GoHabsGo pic.twitter.com/jDypmXw9ak— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 11, 2021
J'suis sévère ce matin, mais depuis trois joutes, si nous sommes objectifs et francs, le Tricolore s'est glissé les pieds dans des pantoufles un peu trop confortables. Se présenter moins «sharp» contre les Sénateurs d'Ottawa, c'est humain et dans une certaine mesure, je peux comprendre. Mais jouer de cette façon contre Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, ça n'a aucun sens.
«Ouin, mais Jeff, le Canadien a tiré à outrance sur Frederik Andersen». Oui, mais combien de tirs de qualité? Combien de réelles chances de marquer versus les Maple Leafs de Toronto? Si l'un de vous n'a pas observé ce duel, ne vous fiez pas au nombre de lancers et au pas pire pourcentage dans le cercle des mises en jeu puisque ça ne résume aucunement l'étoffe du bleu-blanc-rouge. Le CH a joué son pire match de la campagne, rien de moins.
Pour la première fois du calendrier jusqu'ici, Claude Julien a opté pour des changements de combinaisons durant la rencontre. Le pilote en chef a interchangé Tyler Toffoli et Tomas Tatar, qui se cherche offensivement. Le numéro 90 a certes patiné et besogné ben fort, mais il est incapable d'ajouter des points à son compteur. Joue-t-il nerveusement à cause de son contrat? Il écoule actuellement la dernière année de celui-ci!
Pour le tartare, on repassera, Tomas. Du moins, ça ne coûtera pas cher à Küto. Non, mais, je ne déconne pas, Tatar est désormais porte-parole de la chaîne des restaurants Küto. Un tartare au thon du nom de Tuna Tatar a été créé et lorsque celui-ci enfile l'aiguille, il est offert en rabais. Si les gens veulent ce repas à un moindre coût, Tatar devra passer à la seconde vitesse, ce qui aidera également son unité.
Après les ailes quand le CH inscrit cinq buts, voici le tartare au thon (Tuna Tatar) quand Tatar marque → https://t.co/XcildnMmXj— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 10, 2021
Trêve de plaisanteries. En gros, les joueurs de la Sainte-Flanelle semblaient parfois mêlés comme un jeu de cartes. Oui, certains se sont présentés avec passion, sans prendre une présence de congé, mais plusieurs manquaient de hargne et de désir de compétitionner. Pis, même si Carey Price a accordé trois buts sur 23 lancers, il n'est en aucun cas responsable de la défaite. Ben Chiarot, Joel Edmundson, Brett Kulak et Alexander Romanov ont été atroces devant le 31.
Bref, ce qui est positif, c'est que le Canadien aura la chance de reprendre ça dès ce soir, face à Connor McDavid et Leon Draisaitl. Une autre joute à domicile, mais cette fois-ci, le programme est à 19 heures, toujours sur les ondes de RDS. En passant, selon le calendrier des gardiens du but, Jake Allen protégera la cage montréalaise.