SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Maple Leafs auront énormément de décisions à prendre...

PUBLICATION
Keven Mawn
20 mai 2021  (8h14)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto ont une situation particulière avec leur masse salariale. Ceux-ci ont quelques gros contrats qui compliquent souvent la tâche pour le directeur général Kyle Dubas. On pense facilement aux Matthews, Marner, Tavares et Nylander. Cependant, celui-ci est un génie avec les chiffres, donc il réussit toujours à trouver des solutions.

Dubas devra trouver résoudre de gros casse-têtes prochainement, alors que quelques joueurs importants sont en voie de devenir agents libres sans compensation.

Il est de plus en plus évident que les Leafs ne pourront pas retenir les services de tous ces joueurs, considérant que quelques-uns parmi ceux-ci demanderont un salaire similaire ou supérieur à ce qu'ils gagnent actuellement.

Zach Hyman demandera vraisemblablement une augmentation salariale bien méritée, lui qui vient de connaître une excellente campagne. En 43 rencontres, l'ailier d'énergie a accumulé 33 points, dont 15 buts. Son apport est capital à la formation des Leafs. Il encaisse actuellement un salaire moyen de 2,25 millions par année.

Le gardien Frederik Andersen verra également son contrat se terminer cet été. Les Leafs semblent avoir apprécié le travail de Jack Campbell, durant la blessure d'Andersen, ce qui semble avoir mis des bâtons dans les roues du gardien danois. Campbell entamera la série face aux Canadiens de Montréal, ce qui semble dessiner le plan des Leafs. Andersen encaisse un salaire de 5 millions de dollars annuellement. Il serait très surprenant qu'il accepte une diminution salariale pour rester à Toronto...

On pourrait penser que quelques vétérans pourraient prendre leur retraite également, soit Joe Thornton (41 ans) et Jason Spezza (37 ans). Si les Maple Leafs devaient gagner la Coupe Stanley, ceux-ci pourraient se retirer la tête tranquille, car ils auraient remporté les grands honneurs au moins une fois.

En plus de ces joueurs, le défenseur Travis Dermott aura besoin d'un nouveau pacte, lui qui sera agent libre avec compensations. Celui-ci sera forcément à la recherche d'une hausse salariale.

Une saison morte fort intéressante s'annonce du côté des Leafs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS