Or, une grosse nouvelle est tombée aujourd'hui concernant les Coyotes de l'Arizona. L'entente de location du Gila River Arena entre les Coyotes et le comté de Glendale vient à échéance aux termes de la saison 2021-2022. La Ville de Glendale a informé la formation de l'Arizona qu'elle ne renouvellerait pas le bail des Coyotes. C'est donc dire qu'ils devront se trouver un nouveau domicile à compter du 30 juin prochain.
BREAKING: City of Glendale has informed the Arizona Coyotes it will opt out of its joint lease agreement for Gila River Arena, meaning #Yotes will need to vacate the arena by June 30, making 2021/22 their final season at the facility.
via @TheAthletic https://t.co/xobT0xgDTJ— NHL News (@PuckReportNHL) August 19, 2021
Est-ce un signe en faveur d'un retour des Nordiques? Ça n'en prenait pas plus pour réanimer la flamme des partisans de Québec! Évidemment, dès qu'il y a un déménagement à l'horizon, la Ville de Québec sort très fréquemment en tête de liste. Cependant, il ne faut surtout pas oublier qu'avec les divisions actuelles, cela causerait un déséquilibre entre l'Ouest et l'Est. Il y a déjà 16 formations qui évoluent dans le fuseau horaire de l'Est.
Tiny issue with moving the Coyotes to Quebec City is the NHL already has 16 teams that play in the eastern time zone.— Arpon Basu (@ArponBasu) August 19, 2021
Ce sera évidemment un dossier à suivre dans les prochains mois. Est-ce que les Coyotes vont demeurer en Arizona ou déménageront-ils ailleurs dans l'ouest des États-Unis? Rappelons que la ville de Houston avait déjà fait partie des rumeurs pour accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey. Est-ce que ce sera encore une ville des États-Unis qui aura le dessus sur la ville de Québec? Ce serait un autre coup très dur à encaisser...