Or, dans la victoire, la troupe de Peter Laviolette a perdu un gros morceau. Le capitaine des Caps, Alexander Ovechkin, n'a pas participé aux dernières minutes de la prolongation et il n'a même pas été envoyé en tant que tireur lors de la fusillade. Le Russe de 35 ans serait ennuyé par une blessure au bas du corps. Son état sera réévalué sur une base quotidienne.
Ovechkin day-to-day with lower-body injury.
VIDEO: https://t.co/mSA6wYY0A9 pic.twitter.com/bwwwBZMAuv— TSN (@TSN_Sports) April 24, 2021
On ne sait pas comment Ovi a pu se blesser au courant du match. Il est demeuré au banc des siens jusqu'à la fin de la partie. Il serait donc surprenant de le voir en uniforme ce soir où les Capitals affronteront encore une fois les Islanders. Le premier rang de la division sera toujours à l'enjeu.
Malgré l'âge, Ovechkin continue de performer, lui qui a amassé 42 points en 43 parties cette saison. Il fait également partie du top 5 chez les buteurs de la LNH en ayant fait bouger les cordages 24 fois depuis le début de la saison régulière. Son absence pourrait faire mal aux Caps si celle-ci venait à se prolonger. Leur place en séries n'est pas en jeu ici, mais l'avantage de la glace se jouera dans les prochaines semaines dans cette division.
Crédit : TVASports.ca