La LNH et la LCH travaillent sur la mise en place d'un tournoi pour permettre aux meilleurs espoirs de se faire voir avant le repêchage de la LNH. Les détails : https://t.co/pgZK2mepzB— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) April 23, 2021
Cet événement inclurait les trois ligues juniors canadiennes, soit la LHJMQ, la OHL et la WHL. Les meilleurs espoirs de la LCH représenteraient leur ligue respective. Chaque formation jouerait deux matchs contre les deux autres équipes dans le tournoi.
Le tout permettrait aux équipes de la LNH de mieux évaluer les joueurs en vue du repêchage de la LNH, qui aurait normalement lieu les 23 et 24 juillet prochain. Chaque équipe aurait donc la chance d'envoyer leur groupe de recruteurs pour assister à la compétition. Rappelons que la saison de la Ligue junior de l'Ontario a été annulée, donc cela permettrait aux espoirs de cette ligue de pouvoir se faire remarquer lors de ce tournoi.
« Rappelons que ce ne sont que des spéculations pour l'instant. » C'est ce qui a été affirmé par le coordonnateur aux communications de la LCH, Cory Wilkins.
« Il est encore trop tôt pour faire des commentaires à ce sujet. Je peux vous confirmer que le projet est à l'étude et si nous avons l'opportunité d'aller de l'avant, nous allons le considérer. »
De plus, toujours selon les informations dévoilées, la ville d'Edmonton serait en tête de liste pour accueillir ce mini-tournoi. Ce serait vraiment une très belle opportunité pour les recruteurs afin de faire une évaluation complète avant la séance de repêchage. La science du repêchage étant déjà très inexacte, imaginez lorsque les espoirs ont très peu joué. Ce sera une année très particulière pour le repêchage qui pourrait occasionner plusieurs « vols » dans les rondes tardives.