Rappelons-nous que le Canadien a procédé à plusieurs changements, notamment les départs de Phillip Danault, Corey Perry et Tomas Tatar. Marc Bergevin a également embauché David Savard, Mike Hoffman, Mathieu Perreault, Cédric Paquette et Chris Wideman, via le marché des joueurs autonomes. Mais qu'en est-il des transactions? Aurait-il dû bouger par la voie des échanges?
Shea Weber n'a pas été totalement remplacé, lui qui sera absent la saison prochaine à cause de ses blessures. Kotkaniemi enfilera vraisemblablement les anciennes chaussures de Phillip Danault, mais est-ce vraiment légitime? On dirait que la formation montréalaise a encore plusieurs trous à pallier dans sa formation.
Le CH a été inclus dans plusieurs rumeurs de transactions au courant de l'été, mais rien n'a été concluant à ce niveau. On a entendu les Christian Dvorak, Matt Dumba, Morgan Rielly, Anthony Beauvillier, Vladimir Tarasenko, Vince Dunn... Pour ne nommer que ceux-là. Pourtant, aucun de ces joueurs n'est, aujourd'hui, la propriété des Canadiens de Montréal. Est-ce vraiment une bonne chose que Marc Bergevin n'ait pas bougé par le biais du marché des transactions?
Certaines équipes ont procédé à de nombreux changements, dont les Blackhawks de Chicago, qui se sont énormément améliorés sur papier. Ils ont complété pas moins de cinq transactions durant la saison morte, ce qui est le deuxième plus haut total. Stan Bowman est un directeur général agressif dans ses démarches, certes, il n'a pas peur d'effectuer les mouvements d'effectif nécessaires, lorsque son équipe en a besoin.
Si l'on regarde le travail des autres équipes à travers le circuit Bettman, sentez-vous que le CH devrait avoir le sentiment du devoir accompli? Croyez-vous vraiment que Marc Bergevin a maximisé ses chances d'améliorer son club? Je veux vous entendre!