SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aurait peut-être un défenseur offensif droitier dans son radar

PUBLICATION
Keven Mawn
15 août 2021  (15h27)
PARTAGER

Si jamais Chris Wideman n'est pas en mesure de se tailler un poste de partant avec les Canadiens de Montréal, attendez-vous à ce que Marc Bergevin fasse des appels. Selon certaines rumeurs, il ne serait pas surprenant que le CH s'intéresse à un joueur comme Sami Vatanen.

image

Vatanen, défenseur droitier purement offensif, pourrait merveilleusement compléter un défenseur défensif comme Ben Chiarot. Le Finlandais de 30 ans fut autrefois un choix de quatrième tour des Ducks d'Anaheim lors du repêchage de 2009. Il a cumulé un total de 200 points, dont 47 filets, en 473 parties en carrière dans la LNH jusqu'ici.

Vatanen serait un candidat parfait pour venir compléter la défensive du Tricolore, car elle manque cruellement de relance en attaque. Le « Vatman », surnom qui lui a été attribué autrefois lorsqu'il était avec les Ducks, n'est visiblement plus l'ombre de lui-même depuis son départ d'Anaheim, mais il profiterait forcément d'une autre chance dans la LNH, surtout à Montréal. L'organisation montréalaise compte déjà sur quelques Finlandais dans l'équipe, dont Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen et Joel Armia, ce qui pourrait être une bonne motivation pour lui de signer en sol québécois.

Un contrat d'une saison d'une valeur moindre pourrait clairement être envisageable pour les deux clans. Vatanen a sous-performé l'an dernier avec les Devils et les Stars, alors il ne pourrait pas demander le gros lot, même s'il le voulait. Un contrat d'essai pourrait aussi être une option dans son cas.

Vatanen, pendant une saison, à 700 000 dollars, qu'en dites-vous? Je dis oui!

Voici quelques-uns de ses faits saillants :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS