IT'S A DUNN DEAL!!!
VInce Dunn has agreed to terms on a one-year contract extension. #stlblues
DETAILS 👉 https://t.co/bGummCV3ss pic.twitter.com/uytjW2KEWv— St. Louis Blues (@StLouisBlues) December 31, 2020
Dunn deal, certes... et les Blues ont de quoi être satisfait puisque Dunn méritait un salaire plus élevé dans une vie "normale". Mais en même temps, il n'a que 24 ans et avec le départ d'Alex Pietrangelo, il aura un peu plus de place pour s'exprimer à la ligne bleue pour ainsi être en mesure de négocier un contrat à sa "taille" lors des prochaines négociations avec Doug Armstrong.
Ce choix de 2e tour des Blues en 2015 a récolté 24, 35 et 23 points depuis son entrée au sein de la Ligue nationale. Lors de la campagne 2018-19, il a atteint un sommet avec 12 buts, lui qui joue avec beaucoup de confiance offensivement. Cette année-là, l'année où son équipe et lui ont soulevé la Coupe Stanley, il était un rouage très important pour l'équipe.
L'an passé, son ton moyen dépassait à peine les 16 minutes par rencontre. Toutefois, avec l'expérience et malgré l'ajout de Torey Krug, il devrait frôler les 20 minutes lors de la saison écourtée. Puis s'il joue encore à la hauteur de son potentiel, je le répète, un contrat à sa juste valeur l'attend dans le tournant. Bref, chose certaine, les Blues ont encore toute une brigade, malgré le départ d'Alex Pietrangelo.