Les Maple Leafs de Toronto sont ceux qui ont gagné le derby Tavares. Par contre, les représentants de la ville reine sont maintenant aux prises avec un sérieux problème de masse salariale. Avec l'arrivée de Tavares à Toronto et ses 11 millions de dollars, cela a grandement dérangé la structure de la masse salariale des Leafs. C'est pourquoi Mathias Brunet qualifie cette signature comme étant une erreur.
Le Retour Des Sportifs // La masse salariale des Leafs fait encore jaser. @mathiasbrunet apporte ses commentaires face à la situation qui règne à Toronto.
Écoutez sa chronique ➡️ https://t.co/wor5R9NKE9 pic.twitter.com/cojB3Wl1xr— 91.9 Sports (@919sports) September 14, 2021
Quand on y pense, c'est pratiquement 40 millions qui sont accordés pour seulement quatre joueurs des Maple Leafs, soit Matthews, Marner, Nylander et Tavares. Avec un plafond salarial qui demeure encore à 81,5 millions et qui pourrait augmenter à 82,5 millions en 2022-2023, c'est donc près de la moitié de la masse salariale de l'équipe qui est donnée à seulement quatre attaquants.
Est-ce que les Leafs avaient vraiment besoin de Tavares? Auraient-ils mieux fait en signant deux ou trois joueurs pour améliorer leur équipe que de donner 11 millions au numéro 91? Avec l'autre échec de la formation ontarienne lors des dernières séries éliminatoires, la question se pose vraiment!