« Tout le monde sait ce qui peut arriver quand vous signez ce genre de contrat », a déclaré Aho. Par contre, j'ai toujours voulu rester avec les Hurricanes. »
Avec cette déclaration de Aho, on peut en déduire qu'il s'est servi du CH comme un point de pression sur les Canes. Il n'avait fort probablement pas l'intention de jouer pour le Tricolore, mais plutôt de signer un lucratif contrat. En gros, il s'est servi du CH à sa guise.
Ensuite, Sebastian Aho a poursuivi en mentionnant qu'il n'était pas trop inquiet de quitter sa formation, car Tom Dundon, le propriétaire des Canes, le rassurait constamment. La semaine d'attente fut très longue par contre.
« C'est une longue semaine sans savoir exactement ce qui va se passer, a déclaré Aho. J'étais assez confiant. Tom (Dundon) m'a dit, ainsi que le monde entier, qu'il allait tout de suite égaler l'offre, donc je suppose que ce n'était pas trop mal pour moi. »
Celui-ci faisait surtout référence à Jesperi Kotkaniemi qui a dû attendre une semaine entière avant de connaître la décision finale des Canadiens de Montréal.
Même si ceux-ci ne se connaissent pas vraiment, Sebastian Aho a la ferme intention de prendre KK sous son aile à son arrivée avec les Hurricanes. Il l'aidera du mieux qu'il le peut afin qu'il puisse se concentrer à 100 % sur le fait de jouer au hockey. Selon ses dires, le nouveau numéro 82 apportera un petit plus à la formation de Rod Brind'Amour.
« Je vais l'aider autant que je peux, a déclaré Aho. À la fin de la journée, il faut oublier toutes ces discussions et continuer à faire ce que l'on fait, jouer au hockey. Je suis sûr qu'il va nous aider beaucoup en tant qu'équipe. Nous avons récupéré un grand joueur. C'est ce que je pense. »