Celui-ci a fait une analyse de Norlinder au podcast de Tony Marinaro. Il a été très élogieux à l'endroit de l'espoir des Canadiens : « Nous avions eu beaucoup d'attentes envers un autre défenseur venant de Frolunda il y a quelques années en Rasmus Dahlin. Il avait répondu aux attentes lors de sa première saison dans la LNH. Je crois que Norlinder ne serait pas si loin de Dahlin, si jamais il joue pour le Canadien cette année. »
Bexell a également élaboré sur ce qui manquerait à Norlinder pour être exactement à la même place que Rasmus Dahlin : « Dahlin voit le jeu de façon très rapide et intelligente. Norlinder a cette opportunité également. Est-ce qu'il peut s'ajuster pour devenir aussi rapide que Dahlin? C'est la chose principale qui m'inquiète dans le cas de Norlinder ».
Voilà une analyse qui devrait mettre l'eau à la bouche des partisans. On peut voir le parallèle qui se fait entre Norlinder et Dahlin sur la patinoire. Deux défenseurs très mobiles, talentueux et capables d'amener une touche offensive épicée.
Rappelons que Dahlin fut le premier choix du repêchage amateur de 2018. Il a cumulé un total de 107 points, dont 18 buts, en 197 parties avec les Sabres de Buffalo depuis son arrivée dans la LNH. Il n'a que 21 ans, il ne fera que s'améliorer. Si Norlinder peut être mentionné dans la même phrase que celui-ci, ça vient de monter le niveau d'engouement pour le jeune homme de quelques échelons.