Donc, ce n'est pas le fruit du hasard si Luke Richardson s'est pointé devant les médias ce matin... Dom Ducharme était probablement en réunion avec le monstre à deux têtes, soit Jeff Gorton et Kent Hughes.
En juillet dernier, Ducharme a paraphé un accord de trois ans, après avoir pris le relai de Claude Julien le 24 février 2021. Le Québécois n'aura donc même pas fait un an à la barre de l'équipe.
Les absences de Shea Weber, Carey Price, Joel Edmundson ainsi que les départs de Corey Perry et Phillip Danault ont détruit le leadership de ce club. En un seul coup, la force du Canadien est devenue sa faiblesse. #Leadership
Amenez un Bob Hartley ou un Patrick Roy, vous allez voir que l'engagement va changer drastiquement puisqu'eux possèdent une « poigne » que Ducharme n'a pas. Sans rien lui enlever. Ducharme ne détient pas cette prestance, selon moi, pour amener un manque de leadership aussi énorme.
MISE À JOUR :
Les assistants Alex Burrows, Luke Richardson, Éric Gravel, Mario Leblanc, Trevor Letowski et Éric Raymond resteront à leur poste actuel.
L'identité du prochain entraîneur-chef du CH sera connu dans quelques heures.