Par contre, comme entraîneur-chef au sein de la LNH, je ne suis pas autant convaincu. Il ne serait certes pas mon choix numéro un. Comme directeur général, là, tu jases! Il possède cette étoffe et cette aura pour remplir de telles fonctions. Il a des contacts, il connaît tout le monde et il est un excellent vendeur. Ne voilà pas une recette pour réussir comme GM dans la LNH?
En tout cas, avec les cinq revers consécutifs du Canadien de Montréal et le fait que Marc Bergevin écoule en ce moment la dernière année de son contrat, il est permis de croire à l'arrivée potentielle de l'ancien cerbère polarisant. Si jamais l'équipe était incapable de revenir sur ses rails, croyez-moi, le nom du légendaire Roy de Montréal deviendra le plus populaire en Amérique.
CH | Si l'équipe ne retourne pas sur la voie du succès... https://t.co/wQFis8b54S— TVASports (@TVASports) March 2, 2021
Plusieurs observateurs commencent à se questionner au sujet de Marc Bergevin et avec raison. Avec ses ajouts de la saison morte et le renvoi de Claude Julien, il joue ni plus ni moins sa carrière avec le Canadien de Montréal. D'ailleurs, selon le chroniqueur Steve Simmons du Toronto Sun, Roy est celui qui prendra la place de Bergevin si rien ne se redresse. Il spécule, certes, mais son call est puissant et TRÈS logique.
N'oubliez pas que même si Roy est l'entraîneur-chef ainsi que le directeur général des Remparts de Québec, ses oreilles sont grandes ouvertes. Le principal l'a clairement indiqué sur les ondes de JiC (TVA Sports) lors de la promotion de Dominique Ducharme.