Le nom du capitaine des Penguins Sidney Crosby ajouté au protocole lié à la COVID-19https://t.co/8SdvZVE6mR— RDS (@RDSca) March 2, 2021
Lors de son point de presse matinal, Sullivan a certes tenu à préciser que « ce n'est pas parce que quelqu'un se retrouve sur cette liste qu'il a nécessairement reçu un diagnostic positif à la COVID-19 ». Il a amplement raison, on le fait d'abord par mesure préventive et ensuite, les décisions viennent avec les résultats.
Évidemment, Sullivan a dû canceller l'entraînement matinal du club afin de prendre toutes les précautions nécessaires dans un dossier comme celui-ci. Pour l'instant, Crosby est le seul du groupe à rejoindre le protocole, ce qui demeure une excellente nouvelle pour l'organisation basée en Pennsylvanie.
Depuis le début du calendrier, Sidney Crosby a récolté 18 points, dont sept buts, en 20 rencontres. Lors de ses cinq derniers matchs, il a récolté cinq points. Les Penguins figurent actuellement au cinquième rang de la division de l'Est, donc si les éliminatoires s'amorçaient aujourd'hui, ils en seraient écartés. Par contre, ne les comptons pas pour battu.