SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le jeu NHL d'EA Sports porte une malédiction très sérieuse...

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 août 2021  (14h50)
PARTAGER

Chaque année, un joueur vedette de la Ligue nationale de hockey se retrouve sur le très populaire jeu NHL, livré par la compagnie EA Sports. Chaque fin d'été, les amateurs attendent impatiemment afin de connaître l'identité du joueur qui fera la « une » du jeu. Chaque partisan espère y retrouver son joueur favori... Quoique je ne suis pas convaincu qu'un fanatique des Maple Leafs de Toronto ait envie que l'un de ses joueurs se retrouve sur la couverture.

La raison s'explique ainsi : seuls deux des 25 derniers athlètes choisis pour la couverture du jeu NHL ont atteint le deuxième tour des séries éliminatoires l'année où ils figuraient sur la couverture. C'est donc une très mauvaise nouvelle pour les Leafs, qui n'ont pas rejoint la 2e ronde éliminatoire depuis le printemps 2004. De 2005 à aujourd'hui, l'équipe a été écartée des séries à dix reprises. Rien de moins!

Pour revenir à Matthews, il s'est retrouvé sur la couverture du jeu de l'année 2020 et les Leafs se sont inclinés au premier tour. En 2021, Alex Ovechkin se retrouvait sur le dessus du jeu et ses Caps n'ont pas été en mesure de traverser la première ronde de cet été-ci.

En 2019, c'est P.K. Subban qui a reçu l'honneur de faire la couverture, lui qui adore ce genre d'attention, puis les Predators de Nashville l'ont échappé en première ronde. En 2018, le meilleur joueur au monde au niveau des habilités, soit Connor McDavid, a fait la une du jeu et son équipe a été incapable de se faufiler lors du bal printanier. Une malédiction est-elle réellement installée sur le jeu NHL? Les hasards existent-ils? On jase là...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS