SONDAGES     LNH     CANADIENS

Owen Power ne veut rien savoir des Sabres de Buffalo pour cette année...

PUBLICATION
Keven Mawn
19 août 2021  (10h55)
PARTAGER

Le premier choix du dernier repêchage de la LNH, Owen Power, a pris la décision de retourner à l'Université du Michigan cette année, plutôt que de débuter sa carrière professionnelle avec les Sabres de Buffalo.

Il est le premier joueur ayant été sélectionné au premier rang du repêchage de la LNH depuis Erik Johnson à ne pas faire le saut directement dans le circuit Bettman. Rappelons que Johnson a été sélectionné en 2006 par les Blues de Saint-Louis et qu'il a décidé de jouer une année universitaire après sa sélection au premier rang.

Power aurait pour but de remporter le championnat de la NCAA avec les Wolverines, eux qui seront fort probablement les favoris pour remporter les grands honneurs. Le défenseur de 6 pieds et 6 pouces sera la tête d'affiche au Michigan, maintenant que le défenseur Cam York est rendu chez les pros. À sa première saison universitaire en 2020-2021, il a cumulé un total de 16 points, dont 3 buts, en 26 rencontres.

Il pourra donc être un élément important d'Équipe Canada Junior au prochain championnat du monde de hockey junior. De plus, les Sabres auront droit à un Owen Power beaucoup plus mature lorsqu'il s'amènera à Buffalo, car il pourra développer son jeu considérablement.

Il est prêt défensivement et physiquement, ça ne fait aucun doute, comme on a pu le voir au championnat mondial senior de la IIHF, dans lequel il jouait de grosses minutes. Toutefois, il devra continuer de paraphraser l'aspect offensif de son jeu cette année avec le Michigan.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS