Celle impliquant Chris Chelios et un 2e choix en retour de Denis Savard, sur son retour d'âge, est également parmi les pires. À l'époque, en 1990, on disait que les genoux de Chelios étaient finis, lui qui n'avait pourtant que 28 ans... Eh bien, il a joué 19 autres années à la suite de ça, ce qui démontre que les paroles de Bob Bissonnette se rapprochent de la vérité.
On peut également ramener le pire move de Bob Gainey lors de sa longue carrière de dirigeant, soit celle où il s'est débarrassé de l'espoir Ryan McDonagh dans une transaction monstre impliquant, entre autres, Scott Gomez. Ou encore, celle qui a sorti John LeClair, Gilbert Dionne et Éric Desjardins de Montréal dans le but d'obtenir Mark Recchi.
Bref, des mauvais mouvements, la plupart des directeurs généraux en ont connu. Celle d'aujourd'hui a été réalisée par Serge Savard, alors qu'il a transigé, le 19 août 1994, Guy Carbonneau aux Blues en retour de Jim Montgomery (seulement cinq matchs avec le CH et 122 au sein de la LNH). Carbo a quitté l'organisation peu de temps à la suite de son doigt d'honneur sur la page couverture du Journal de Montréal.
Ah oui! L'une que je retiens également demeure celle impliquant Mike Ribeiro échangé en raison de son attitude et sa réputation de fêtard en retour de, tenez-vous bien, Janne Niinimaa. Des choix étaient également impliqués de part et d'autre.