L'entraîneur-chef Bob Hartley, de l'Avalanche, à l'époque, est arrivé dans le vestiaire et a demandé ce qui se passait. Le légendaire Patrick Roy a alors blâmé Forsberg devant tous ses coéquipiers. Disant même qu'il ne jouait pas comme il devait le faire.
Ça démontre le caractère de l'homme et ce n'est pas pour rien que Roy a remporté quatre Coupes Stanley, d'ailleurs. Il était extrêmement compétitif, pour le meilleur et pour le pire.
Cette année-là, l'Avalanche s'était rendu en finale de l'Ouest et il avait baissé pavillon devant les futurs champions de la coupe, les Stars de Dallas. Il avait même amené la série en sept matchs.
Avec cette anecdote, on comprend ce qui fait d'une équipe, une équipe gagnante. On comprend ce qui sépare les hommes des enfants, comme on dit!
SONDAGE | ||
25 DECEMBRE | 884 RÉPONSES Le grand Peter Forsberg a raconté une savoureuse anecdote au sujet de Patrick Roy Patrick Roy est-il le meilleur gardien de l'histoire du CH? | ||
Oui | 647 | 73.2 % |
Non | 237 | 26.8 % |
Liste des sondages |