Le premier pour qui ça va beaucoup mieux en dehors de Montréal, c'est sans aucun doute le Québécois Phillip Danault. Celui qui a accepté un lucratif contrat des Kings de Los Angeles cet été continue d'aider son équipe offensivement avec une récolte de 25 points en 45 parties. Avec son doublé face aux Wings mercredi soir, il a porté son total de buts à 12. À ce rythme, il pourrait bien atteindre les 50 points aux termes de la saison.
Il y a également le vétéran Corey Perry qui connait du succès avec les champions de la Coupe Stanley. Perry, qui a signé une entente de deux ans avec le Lightning, a déjà inscrit 23 points en 46 rencontres. D'ailleurs, au chapitre des tirs au but, il a déjà atteint le cap des 90 lancers, soit déjà 29 de plus que son total de l'an dernier dans l'uniforme du bleu-blanc-rouge.
À la ligne bleue, les défenseurs Jon Merrill et Erik Gustafsson semblent mieux s'épanouir à l'extérieur de Montréal. Merrill affiche un différentiel de +15 avec un total de 13 points en 39 parties avec le Wild. Ce sont des statistiques bien différentes de son -11 l'an dernier avec le CH. À Chicago, Gustafsson montre également un différentiel positif ainsi qu'un total de 14 points en 40 matchs.
Finalement, on ne peut pas oublier Jesperi Kotkaniemi qui a déjà atteint le cap des 20 points en Caroline en 42 matchs. L'an dernier, il avait atteint les 20 points en 56 rencontres avec le Tricolore. Sans rien casser avec les Hurricanes, KK doit beaucoup se plaire avec sa nouvelle équipe dans le haut du classement général du circuit Bettman.
Crédit :